Siam Paragon

Le Siam Paragon (thaï สยามพารากอน) est un grand centre commercial du quartier de Pathum Wan (Khet) de Bangkok ouvert le .

Entrée du Siam Paragon

Projet ambitieux de Siam Piwat Co. Ltd et Mall Group Co. Ltd., deux grands investisseurs thaïlandais associés dans la société Siam Paragon Co. Ltd., il a coûté 15 milliards de bahts (environ 300 millions d’euros) et nécessité plusieurs années de construction. Le luxueux hôtel intercontinental (Siam InterContinental Hotel), monument emblématique de l'époque moderniste de Bangkok construit en 1966, a été détruit en 2002 afin de libérer de la place pour construire ce centre commercial[1]. Sa surface est de 500 000 m².

L'ambition du Siam Paragon est de devenir le department store le plus visité d'Asie du Sud-Est avec plus de 100 000 personnes par jour et de détourner la clientèle des centres commerciaux de Singapour. Le Siam Paragon compte également attirer les conférences et expositions grâce à une salle de congrès de 12 000 m² et ses cinq étages pouvant accueillir de nombreux évènements.

Le centre a attiré un large public depuis son ouverture, mais ses résultats financiers ne sont pas connus[2].

  1. Arnaud Leveau (photogr. Patrick Aventurier), « Bangkok moderne : L'esthétique à la sauce thaïe », Gavroche Thaïlande, no 119,‎ , p. 10-13 (lire en ligne [PDF])
  2. (en) Nguyen, Lan Anh (July 21, 2006). "Unfinished Central World to hold grand opening", ThaiDay (édition papier).

From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy